Nutrition

Quelle alimentation pour lutter contre l'acné

L’alimentation contemporaine avec le développement des fast-foods et des aliments industriels « prêts à consommer », riches en acides gras saturés et en sucres raffinés, crée un terrain favorable à l’apparition de l’acné. En effet, des produits couramment consommés tels que le pain blanc, le riz blanc, les biscuits, les sucreries, les sodas, etc. entraînent une sécrétion importante et brutale d’insuline, à l’origine d’une surproduction de sébum. Les pores s’infectent et les boutons d’acné apparaissent… A contrario, les adolescents de Papouasie dont l’alimentation est restée simple ne connaissent pas l’acné juvénile !

VOTRE PLAN D'ATTAQUE POUR LUTTER CONTRE L'ACNE:

Règle n°1: Limitez l'apport de graisses saturées 

Limitez votre consommation de plats cuisinés, viennoiseries, frites, hamburgers, beurre, crème, sucre blanc...

 

Règle n°2: Mettez l'accent sur les céréales complètes

Pensez aux céréales complètes telles que le pain, les pâtes et le riz complets,le petit épeautre, le quinoa, etc., riches en fibres.

 

Règle n°3: Privilégiez tous les fruits et légumes​​​​​​​

Les fruits et légumes sont riches en antioxydants et en vitamines (notamment les oranges, kiwis, pamplemousses, avocats, cresson, ail, choux verts, épinards, brocolis, betteraves…).

 

Règle n°4: Buvez au moins 1,5 litres d'eau par jour

Boire 1,5 litres d'eau par jour permet d'éliminer les toxines et d'éclaircir votre teint.
Pensez aux plantes qui favorisent le drainage hépatique (radis noir, artichaut, pissenlit…) et aident à détoxifier le foie.

ZOOM SUR LE ZINC:

Cet oligoélément joue un rôle essentiel dans la cicatrisation de la peau et l'amélioration des problèmes d'acné.

Où le trouver ? 
Pensez aux huitres et aux fruits de mer, à la viande, au foie mais également aux germes de blé, aux noix et aux noisettes.

Nos engagements