Santé quotidienne
L'insuffisance veineuse : près d'1 femme sur 2 en France est concernée (1)
Qu'est-ce que l'insuffisance veineuse ?
Dans l'organisme, les artères transportent le sang du cœur vers les organes, et les veines remontent le sang vers le cœur. Pour lutter contre la pesanteur, les veines sont équipées de valvules, agissant comme des clapets anti-retour, pour empêcher le sang de redescendre (2). L'insuffisance veineuse des jambes est liée à un dysfonctionnement du système veineux et de ses clapets anti-retour (valvules), conduisant à un mauvais retour du sang vers le cœur.
Quels sont les symptômes ?
Le sang ralentit dans la veine et la déforme provoquant les premiers symptômes de l'insuffisance veineuse (3) : douleurs, lourdeurs, fourmillements, démangeaisons dans les jambes.
Quel est le traitement adapté ?
La compression médicale est le traitement de base de l’insuffisance veineuse (4). C'est une solution simple, adaptée à votre morphologie et sans interaction médicamenteuse.
Sous forme de chaussettes, bas ou collant, la compression médicale est un textile élastique, qui exerce une pression active le long de la jambe favorisant la circulation veineuse et le retour du sang vers le cœur (5). La compression médicale vise à diminuer vos douleurs et sensations de jambes lourdes et à prévenir les complications (4).
Stop aux idées reçues !
Oui la contention peut être stylée !
Apportez une touche d'originalité à vos tenues avec les chaussettes Sigvaris Styles MOTIFS POIS à base de coton bio (6). Unique sur le marché de la compression médicale, ces chaussettes ont une grande facilité d'enfilage (7) et sont conçues pour vous apporter un confort optimal (8).
Besoin d'un avis personnalisé ? Votre pharmacien Giropharm est à votre écoute.
Trouver ma pharmacie