Beauté

Conseils pour une peau hydratée

Il faut maintenir l'hydratation de la peau, et en particulier d'une peau sèche.

Une peau hydratée

Votre pharmacien et son équipe officinale sont à votre disposition pour vous aider à adopter les bons réflexes et vous conseiller.

  1. L'HUMIDIFICATEUR :
    Pensez à vous munir d’un humidificateur d’air si nécessaire. En hiver, les chauffages assèchent l’air de la maison mais également notre peau, nos narines, etc. Les humidificateurs sont des appareils qui servent à humidifier l’air et à éviter que l’air sec n’assèche notre peau, notre système respiratoire, etc.
     
  2. L'HYGIENE DE VOTRE PEAU :
    Adoptez le programme hebdomadaire «  gommage doux + masque nourrissant ». Une fois par semaine, il est conseillé de faire un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. L’application d’un masque très nourrissant, deux à trois fois par semaine est idéal pour reconstituer le film hydrolipidique de la peau et nourrir l’épiderme en profondeur.
     
  3. LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES
    Pensez aux compléments alimentaires pour nourrir la peau de l’intérieur. Ils sont à base d’huile de bourrache ou d’huile d’onagre, riches en acide gras «essentiels», sont de réels alliés pour revitaliser les peaux sèches.
     
  4. ATTENTION AUX ZONES FRAGILES
    Les zones fragiles telles que les yeux ou les lèvres, peuvent vieillir prématurément en cas de sécheresse prolongée. Choisissez des produits adaptés à la peau fine du contour des yeux (pour éviter les films gras et les picotements) et utilisez sans modération un stick lèvres hydratant et nourrissant pour limiter la déshydratation et les sensations d’inconfort.
     
  5. PRENEZ SOIN DE VOS MAINS
    Appliquez régulièrement dans la journée une crème hydratante et nourrissante. En cas de sécheresse sévère, vous pouvez appliquer le soir avant d’aller vous coucher un mélange à base de beurre de karité et de quelques gouttes d’huile essentielle de Bois de Rose ou d’Ylang Ylang puis enfiler des gants en coton pour bien faire pénétrer les actifs. Au réveil, vos mains sont souples et hydratées ! Pensez aux huiles lavantes pour vous laver les mains.
     
  6. BUVEZ !
    Buvez 1,5L d’eau par jour. C’est essentiel pour hydrater votre organisme de l’intérieur.
     
  7. ATTENTION AU CHOIX DE VOS PRODUITS DE SOIN
    La régénération de la peau se fait de manière optimale pendant la nuit. Privilégiez l’application d’une crème hydratante riche le soir. Après 50 ans, choisissez des crèmes à la fois nourrissantes, hydratantes et restructurantes. En cas de sécheresse sévère, vous pouvez appliquer, le matin, une crème au cold cream pour créer une barrière contre les agressions climatiques. Laissez poser un masque apaisant en couche épaisse pendant la nuit afin d’apaiser les peaux fragiles.

    Demandez à votre pharmacien pour un conseil adapté à votre cas.

Nos engagements