Une campagne pour valoriser l'expertise des pharmaciens du réseau et améliorer la couverture vaccinale
Les vaccinations de rappel constituent une formidable opportunité à saisir parmi les nouvelles missions de l’équipe officinale. GIROPHARM, très impliqué dans les actions de prévention et d’accompagnement des patients, déploie cette année au mois de mai, une campagne d’information et de sensibilisation dédiée à la vaccination.
L’objectif : mettre en lumière toute l'expertise des équipes officinales GIROPHARM pour faciliter le parcours vaccinal de leurs patients et améliorer la couverture vaccinale française encore insuffisante.
Ce dispositif événementiel est aussi l’occasion de rappeler que l’arrivée prochaine du droit de prescription marque un tournant décisif, faisant du pharmacien un acteur incontournable du parcours vaccinal des patients.
Être à jour de ses vaccins, c’est essentiel !
Préparer et former les équipes officinales pour réussir la vaccination de rappel à l'officine
La coopérative Giropharm mobilise son réseau pour inciter les pharmaciens et leurs équipes à se former et met à disposition un kit complet d’outils pour le décryptage de cette nouvelle mission et son déploiement en officine. Une attention particulière a été portée au savoir-être des équipes officinales, à travers une fiche mémo dédiée aux mots et langages utiles pour aborder le sujet au comptoir (Comment en parler ? Quels patients cibler ?) et tenter de répondre aux éventuelles craintes des patients. La posture proactive au comptoir, notamment vis-à-vis des patients à risque ciblés par les recommandations vaccinales est essentielle pour les équipes Giropharm.