Préciser son projet pour mieux cibler sa recherche
Notre rôle est, entre autre, d’aider le pharmacien à concrétiser le projet qu’il a en tête.
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore une idée très aboutie en les aidant à la définition de leur projet : quel secteur géographique ? Quelle typologie d’officine ? Quel apport personnel pouvez-vous mobiliser ? Souhaitez-vous reprendre seul ou en association ? Quel pharmacien voulez-vous être : « discounter », pharmacien de services … ? Quelles missions de conseil et de prévention voulez-vous exercer ?
De la réponse à ces questions dépend toute l’efficacité de la démarche : où concentrer ses recherches, quelles pharmacies retenir en short list, que regarder en priorité dans l’environnement de l’officine.
Nous aidons les pharmaciens à développer une image précise de leur future officine.
C’est leur conception de l’officine qui doit guider tout le processus de recherche et de valorisation.
Développer une image précise de leur future pharmacie, tout en étant prêt à quelques concessions, c’est accomplir les premiers pas du chemin de l’installation.